Quelle climatisation pour votre logement ?

Quelle climatisation choisir ?

Les températures sont de plus en plus chaude et vous pensez de plus en plus à installer une climatisation au sein de votre foyer ? N’attendez pas le dernier moment pour rester au frais et acheter une climatisation adapté à votre foyer. Installer une climatisation, c’est avant tout offrir un confort exceptionnel à votre foyer. N’hésitez pas à faire appel à un technicien spécialisé afin d’avoir un avis sur le climatiseur qui correspond à vos besoins.

La climatisation monobloc pour les petits espaces

Pour passer facilement d’une pièce à l’autre, la climatisation mobile est la plus économique ! En effet, il faut compter environ entre 300 et 1000€ en fonction des modèle. Pour fonctionner, il suffit parfois simplement de la brancher à une prise électrique alors que d’autres nécessitent de faire passer un tuyau hors de votre habitation. La climatisation monobloc est parfaite pour rafraîchir une pièce d’une taille inférieur à 35m². Elle est également parfaite pour les utilisations temporaires car elles sont parfois bruyante. Ainsi, définissez bien vos besoins afin de savoir si la climatisation monobloc est faites pour vous !

La climatisation “split” ou “multi-split”

Les climatiseurs “split” ou “multi-split” sont toujours installé à l’extérieur de votre logement. Elles sont reliées à plusieurs unités qui elles, sont installées dans la pièces principales où encore dans vos chambres. Ce type de climatiseur est parfait pour rafraîchir plusieurs pièces au même moment. Assez silencieux, c’est le climatiseur parfait pour profiter d’une nuit en tout tranquillité durant les périodes de forte chaleur. Son prix varie entre 1000 et 5000€. De plus, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel car des compétences techniques que seul les professionnels détiennent sont nécessaires. Une mauvaise installation de votre climatiseur peut conduire à une surconsommation et donc à des dépenses plus importante. Cela peut également causer des pannes régulières dont les réparations peuvent avoir un coût important.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible permet de diffuser de l’air froid durant les périodes de forte chaleur mais également de chauffer votre pièce durant les périodes de froid. Ainsi, il s’agit d’un climatiseur tout en un ! Ses performances ne seront jamais égales à celle d’un système de chauffage surtout dans les régions où il fait très froid. Cependant, elle peut servir en complément de votre système actuel. Se sentir bien dans son foyer peu importe la période de l’année, c’est avant tout profiter de son habitation dans les meilleurs conditions.

Choisir entre la clim ou l’écologie

La climatisation est un équipement qui consomme beaucoup d’énergie. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser votre climatisation seulement à partir du moment où il fait plus de 26 degrés. Il est donc suggéré avant de mettre votre climatisation en route de bien fermer vos volets pour empêcher la chaleur de rentrer dans votre habitation et de laisser les fenêtres ouvertes la nuit. De plus, il est nécessaire de faire contrôler votre habitation par un professionnel afin qu’il définisse la puissance nécessaire pour que votre climatiseur ne soit pas en surconsommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *