Bien gérer sa climatisation

Tous les bons gestes pour bien gérer sa climatisation

La chaleur s’installe désormais de plus en plus tôt. C’est pourquoi, il est nécessaire d’être en possession d’un système de climatisation afin d’offrir à son foyer un confort tout au long de l’année. Une température trop élevé à l’intérieur de votre foyer est vite insupportable. Qui n’a jamais passé des nuits à tourner en rond et à se doucher à cause de la chaleur ? Investir dans une climatisation, c’est avant tout pouvoir s’offrir des nuits reposantes et profiter de chaque jour qui suit dans les meilleures conditions. N’attendez plus pour investir dans un nouveau système de climatisation. De plus, contactez l’un de nos techniciens si vous avez des questions, besoin d’une visite pour l’entretien annuel de votre climatisation ou encore tout simplement dans le cas d’une panne.

Rafraîchir les différentes pièces de son habitation

Afin de garder son intérieur à bonne température, vous devez dans un premier temps avoir une bonne isolation thermique. En effet, est avant tout efficace pour éviter toutes déperditions de chaleur mais également pour vous protéger des températures extérieures. Ainsi, faites appels à l’un de nos professionnel pour réaliser une étude thermique de votre intérieur. Le professionnel fera un diagnostic de votre maison puis il vous indiquera s’il y a des travaux à faire dans votre maison. Si vous faites des travaux dans votre maison, vous devez également prendre en compte l’inertie thermique.

 

La climatisation permet de réduire l’humidité mais également de faire descendre les températures de vos pièces. Ce type d’installation joue le même rôle qu’un chauffage. En effet, la climatisation permet d’obtenir une température différente de celle de l’extérieur. A la différence d’une climatisation, vous pouvez également mettre en place une pompe à chaleur qui joue le même rôle qu’une climatisation.

La température idéale pour votre habitation

Tout le monde n’a pas la même notion de la température parfaite. Cependant, la température idéale est environ 8 degrés d’écart maximum avec la température extérieure. Cela vous permet d’optimiser au maximum votre confort. Cela permet de vous sentir au frais tout en évitant un choc thermique qui peut avoir des effets néfastes sur votre santé en vous causant des rhumes ou des angines !

Lorsque vous allumez votre climatisation, vous avez souvent le mauvais réflexe de mettre la température la plus basse afin de rafraîchir rapidement votre intérieur. Cependant, lorsque vous allumez votre climatiseur et sélectionnez la puissance maximale, cela augmente sa consommation. Vous augmentez donc vos dépenses ! Il est préférable de sélectionner une température moyenne et d’attendre quelques minutes de plus afin d’être au frais. Pour éviter tout risque de surconsommation de votre appareil, n’oubliez pas de fermer vos fenêtres mais également vos portes ! En les gardant ouvert, c’est comme si vous mettiez de l’argent par la fenêtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *