Le climatiseur gainable

Qu’est ce qu’un climatiseur gainable ?

Le climatiseur gainable est également connu sous le nom de pompe à chaleur air-air. Il s’agit d’un système de climatisation split. Ce type de climatisation dispose d’une unité dans le faux plafond qui est raccordé à un réseau de conduit.
N’attendez plus pour procurer à votre foyer une température agréable tout au long de l’année. Il vous suffit de faire appel à l’un de nos spécialistes pour l’installation, l’entretien et la réparation de votre système de climatisation.

 

Pour fonctionner, votre climatiseur gainable est composé d’une unité extérieure qui va capter les calories présentent dans l’air pour renvoyer de l’air chaud. Pour transférer l’air, votre climatisation est équipé d’une liaison frigorifique vers l’unité extérieur. L’unité intérieur est reliée à un réseau de gaines qui va générer de l’air dans les différentes pièces de votre habitation. La distribution de l’air se fait par le biais de diffuser sous forme de grilles au plafond de votre logement. La plupart du temps, les faines ont un diamètre de 200 millimètres.

 

Installer un climatiseur gainable, c’est avant tout la solution parfaite pour rendre invisible vous système. Cela permet donc de préserver les murs mais également de garder votre intérieur esthétique.

Qu’est ce qu’un climatiseur murale ?

Un climatiseur murale est un système comme son nom l’indique fixé au mur. Pour fonctionner, votre climatiseur murale absorbe les calories présentes dans l’air chaud qui sont ensuite captées par un circuit frigorifique et rejetées à l’extérieur de votre habitation. Etre en possession d’une climatisation murale, c’est avant tout en plus de produire de l’air frais à l’intérieur de votre foyer en purifiant l’air grâce à un système de filtration.

Les avantages de l’installation d’une climatisation gainable

La climatisation gainable vous offre de nombreux avantages. En effet, dans un premier temps ce type d’installation est très silencieux. Elle ne produit aucun bruit quand l’air est pulsé à l’intérieur de votre foyer. De plus, les températures peuvent être réglée de façon différentes dans chacunes de vos pièces. Chacun peut donc régler la température en fonction de ses besoins. En plus de cela, l’entretien de votre climatiseur gainable n’est pas compliqué et facile. Vous pouvez mettre en place des gestes quotidiens afin d’avoir une utilisation optimale de votre climatiseur mais également de réduire le nombre de panne possible. Il est important de faire contrôler votre climatiseur par un professionnel au moins une fois par an. Il se chargera de nettoyer votre climatiseur en enlevant toutes les poussières accumulées puis d’intervenir en cas de besoin. Il est possible de mettre en place un contrat d’entretien avec l’un de nos spécialistes afin de s’assurer au moins une fois par an de l’état de votre système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *